Le cours sur la législation relative aux déchets offre une formation aux étudiants dans le but de parvenir à une mise en œuvre correcte de la stratégie de traitement dans les organisations.
Les déchets sont le reflet de la société dans laquelle on vit. Dans la société actuelle, de plus en plus de déchets sont produits, ce qui rend les opérations de gestion et de traitement des déchets plus complexes et plus efficaces. Les réglementations concernant cet aspect environnemental évoluent progressivement pour s'adapter aux changements de production et de consommation.
Programme de cours sur la législation relative aux déchets
Le cadre juridique entourant la gestion des déchets peut être très complexe et strict. C'est pourquoi, en connaissant la législation qui leur est applicable et en ayant un contrôle stable sur leur traitement, vous éviterez d'éventuels effets néfastes sur l'environnement.
Dans ce cours, on étudiera les différentes étapes de la vie des déchets, depuis la réutilisation, le recyclage, l'élimination ou d'autres types de valorisation. On analysera comment classer les déchets comme dangereux ou non dangereux en fonction des références normatives envisagées dans la nouvelle législation.
Pendant le cours, on analysera également la loi 22/2011 sur les déchets et ses modifications les plus significatives, la réglementation sur les huiles usagées, les piles et accumulateurs, les déchets de construction et de démolition, les pneus, les pcbs ou les déchets d'amiante et leur emballage et étiquetage.
Méthodologie et certificat
Améliorez votre CV et augmentez vos perspectives d'emploi en incluant le certificat de réussite une fois le cours terminé. L'évaluation consistera en un questionnaire à la fin de chaque unité didactique, également en format en ligne, dont vous devez réussir au moins 50 des questions.
Le cours vous sera enseigné par le biais de la plateforme de formation en ligne, un environnement intuitif avec un accès totalement indépendant selon la demande de chaque utilisateur.
Cette plateforme dispose d'un système de contrôle et de suivi de l'étudiant, enregistrant chacun des résultats obtenus dans les questionnaires des unités de formation et permettant à l'étudiant de visualiser le résultat de ces questionnaires, pouvant les réaliser autant de fois que souhaité jusqu'à atteindre le maximum.
Formation technique issue du travail quotidien des consultants spécialisés dans l'environnement. Matériel préparé par des diplômés en sciences de l'environnement, biologie, chimie et génie chimique ayant plus de 10 ans d'expérience dans le conseil législatif aux entreprises et aux administrations publiques. Un syllabus actualisé avec une vision clairement pratique.