Pourquoi les purificateurs d’air sont-ils si importants?

purificateur d'air professionnel

La pollution de l'air intérieur peut être jusqu'à quatre fois plus que celle de l'air extérieur. La circulation de l’air intérieure n’est pas au même rythme que celle de l’air extérieur, de sorte que divers polluants atmosphériques ne cessent de se multiplier dans l'air intérieur. Les purificateurs d'air peuvent nettoyer l'air intérieur pollué et réduire les dangers liés à la santé. Ces risques peuvent provoquer des troubles neurologiques, des infections respiratoires et aggraver les manifestations chez les asthmatiques. Un large éventail de polluants de l'air intérieur peut être éliminé à l’aide d’un purificateur d'air de bonne qualité.


Purificateur d’air : quels sont ses avantages pour votre santé ?

Le purificateur d’air hepa peut éliminer jusqu’à 99 % des poussières circulant dans l'air de votre maison. Vous bénéficiez d’une série d’avantages sanitaire immédiats en éliminant ces polluants, notamment une plus grande espérance de vie et une meilleure qualité de sommeil. En effet, les personnes asthmatiques souffrent de bronchite. Les difficultés respiratoires de ses personnes sont déclenchées par les polluants tels que les acariens, les squames d'animaux et le pollen. Lorsque certaines races d’animaux de compagnie ont des démangeaisons, ils perdent de grandes quantités de poils et de fourrure, qui continuent de circuler dans l'air. Même si vous n'avez pas d'animal domestique, le pollen et les acariens peuvent déclencher l'asthme. Les particules de poussière peuvent pénétrer par les fenêtres ouvertes ou se retrouver sur vos vêtements quand vous êtes à l'extérieur. Les allergènes intérieurs se développant dans les milieux humides sont appelés acariens. Les pièces sans air frais ont un taux d'humidité élevé, ce qui facilite la reproduction des acariens. Même si vous éliminer ces contaminants par un aspirateur des lits, certains restent toujours dans l'air. L’air pollué aggrave le risque de crise d'asthme. La plupart des purificateurs d'air domestiques sont équipés d'un filtre doté d’une fibre de verre multicouche, plus fine qu'un cheveu, conçu pour capter tous ces polluants et vous permettre de respirer un air pur. Consultez le site airinspace.com pour plus d’informations.


Purificateur d’air : avantages sanitaires et environnementaux

Certains purificateurs d'air sont équipés de préfiltres amovibles qui capturent les plus grosses particules. Ce système augmente l'efficacité du purificateur d'air. Un purificateur d'air professionnel efficace élimine les polluants de l'air intérieur et réduit le risque de problèmes respiratoires dus à l'asthme. Garder les portes et les fenêtres fermées n'arrête pas les polluants de l'air extérieur tels que le monoxyde de carbone et le dioxyde d'azote. En général, ces gaz se trouvent dans les zones à fort trafic et peuvent pénétrer dans votre foyer. Selon une étude menée par d’une bibliothèque nationale de médecine, le risque de maladie d'Alzheimer et de démence est dû à l'exposition au monoxyde de carbone et au dioxyde d'azote particulaire. Même si vous ne vivez pas dans un environnement urbain animé, l'air de votre maison peut être contaminé par des toxines provenant de nombreux produits de nettoyage. Certains nettoyants ménagers courants contiennent des produits chimiques nocifs tels que les phtalates, l'ammoniac et le chlore. A faible quantité, ces produits chimiques peuvent être inoffensifs. Mais de graves problèmes de santé tels que le cancer, les maladies cardiovasculaires et du système nerveux peuvent survenir en cas d'exposition quotidienne à ces produits. Les purificateurs d'air à charbon actif peuvent débarrasser l'air de ces polluants chimiques et prévenir le risque de nombreux problèmes sanitaire.


Comment fonctionne un purificateur d'air ?

Un purificateur d'air est doté d’un ventilateur et d’un ou plusieurs filtres. Le ventilateur aspire l'air et le fait passer via les filtres internes. Ces filtres retiennent la poussière, les bactéries, le pollen et autres polluants et garantissent un air pur dans la pièce. Ce processus de filtration assure une circulation saine de l'air dans la pièce. Par ailleurs, les allergènes intérieurs peuvent provoquer le rhume des foins ou des allergies. Un nez qui coule est un symptôme du rhume des foins et peut persister pendant des semaines. Éternuements, congestion nasale, toux, maux de gorge et larmoiements sont des symptômes d'allergie courants qui peuvent troubler le sommeil. Un sommeil insuffisant peut entraîner une somnolence diurne, qui peut affecter vos performances le lendemain matin. Le meilleur moyen de prévenir ces troubles du sommeil est d'utiliser un purificateur d'air hepa, qui élimine la majorité des allergènes de la chambre à coucher. L'air pur favorise un meilleur sommeil.


Réduction du risque de maladies transmises par l'air

Les maladies transmises par l'air, comme la grippe et le rhume, sont propagées par de petits agents pathogènes en suspension dans l'air. Si un membre de la famille a la grippe, il n'est pas rare que d'autres membres de la famille tombent aussi malades. En effet, tout le monde respire le même air contaminé par des virus et bactéries. Un purificateur d'air médical équipé d'un filtre spécial, piège ces virus et ces bactéries. En éliminant la cause des maladies aéroportées, vous pouvez vous protéger, vous et vos êtres chers. Si vous vivez avec des enfants, des personnes âgées ou des personnes ayant un faible système immunitaire, utiliser un purificateur d’air est une option idéale.

Plan du site